Parpaing ou Brique ?

Pour Bien construire sa maison le choix des matériaux est essentiel et varie selon les régions .

Dans Notre Région , Souvent c’est le Parpaing et La Brique qui sont les plus utilisés , mais le Dilem se pose lorsqu’il faut faire un choix.

c’est plutôt par Habitude que l’on choisi Le parpaing. Il faut dire que c’est aussi l’un des matériaux le moins honéreu du marché et c’est bien là son seul avantage.

En effet, le Parpaing détient un coefficient thermique d’environ R=0,20, il est donc peu isolant et sa mauvaise isolation thermique, fait qu’il garde une humidité constante dans la maison, rendant l’air ambiante de mauvaise qualité.

SANYO DIGITAL CAMERALa Brique, elle, est depuis longtemps connue du monde de la construction pour sa bonne isolation thermique et acoustique. Son coefficient thermique pouvant atteindre jusqu’à un de R=1,32 .

Construire sa Maison en Brique, c’est Le choix de faire des économies d’énergie mais aussi de faire en sorte de rendre sa maison plus écologique . La terre cuite est un matériau naturel connu pour ses propriétés imperméables évitant que l’humidité rentre dans la maison et assurant ainsi une bonne qualité de l’air .

De meilleure résistance mécanique, La Brique propose également un autre avantage : même si son coût d’achat est plus élevé que le Parpaing sa mise en Oeuvre est plus Facile et Bien souvent la construction d’une maison Individuelle est plus rapidement montée et avec moins d’effort.

Même si c’est bien souvent par Habitude que l’ on utilise encore le Parpaing dans notre région pour la construction de maison Neuve , la tendance s’inverse de jour en jour.

Il faut l’avouer, La Brique a toutes les raisons de séduire .

Alors……

http://www.bouyer-leroux.com/web2/index.php

SEV / Ouest-Communication - Création de site internet Vendée | Mentions légales